Vers le dernier acte...

Publié le par Aurélie

IMGP4973IMGP4972IMGP4971IMGP4970IMGP4969

Nous voici enfin vers la finalisation de la chambre de Léo-Paul !
Il aura fallut attendre que notre gentille chaudière de 1974 aie but tout son bon petit fioul, pour pouvoir enfin enlever nos anciens radiateurs, finir l'isolation et l'installation des nouveaux radiateurs (toujours en cours d'ailleurs).
Ce passage là (vous savez, juste quand on a eu plein de neige...) était vraiment délectable ! Monsieur meulait les tuyaux au milieu des rideaux et de la déco, parce que protéger : ça sert à rien ... Puis il a enlevé la chaudière de la maison, et saupoudré de suie le rez de chaussée.... Protéger ? Toujours pas, c'est tellement sympa ! C'est aussi ce moment que les toilettes ont choisi pour ... se boucher.... Et que moi, j'ai faillit EXPLOSER !!! (Ca avait au moins le mérite de me donner chaud ...)
 Mais tout ceci est derrière nous et la déco reprend le dessus sur les travaux.

L'ancien rideau, style store bateau, n'était pas très pratique et il fallait repenser à une fixation de l'occultant pour la nuit ( et oui, pas de volet chez nous... Parce que pas de vis à vis et surtout,il fait tellement beau et chaud en Bretagne, pas besoin ! D'ailleurs encore merci aux journalistes qui nous avaient promis une semaine bien " grise", car depuis le début de la semaine, le soleil vient nous rendre visite de façon printannière ... Bref, tant mieux, on en profite ...

Je vous parlais donc de rideau ! J'ai repris la base et je l'ai transformé en une version "ruban".
Deux heures, une tringle à 7 E et voilà le nouveau rideau posé ! Un petit système à mini-oeillet pour l'occultant et c'est partit !

(Petit ami Ours ( pile dans le ton !!!) offert par Claire, une copinaute venue passer quelques jours en Baie de St-Brieuc ! Elle m'a aussi offert une bonne astuce peinture que je vous livrerai bientôt... Encore merci Claire ! )

Je vous laisse, je vais me faire un petit thé et finir mes petites bricoles de couture tant que ma MAC est sortie !
Bises à tous ...


Pour Christian...

Publié dans COUTURE

Commenter cet article

ANTHONY 26/01/2010 12:45


c'est bien coco, une déco douillette et cosi...belle journée et bon courage


prunette-claire 26/01/2010 08:21


Je me disais que ce silence cachait quelque chose ... Eh oui!!! Comme chez tout le monde le quotidien mesquin prend le dessus ... neige, chauffage et toutes ces choses .... Ouf !!!! maintenant tu
peux passer du temps à faire ton petit cocon ... et nous préparer une belle surprise ....Bisous à Léo-Pol... et à toi ... Et meilleurs souvenirs de ces vacances à " la maison de Victoire "
( voir le blog)


ninoutte 25/01/2010 12:52


parfait !
ça avance tranquillement mais sûrement
est-ce que léo-paul est content au moins !
bsous


martine 24/01/2010 17:32


quelle belle ambiance !!!


Florence 24/01/2010 14:55


ravissant, mais moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu as installé l'occultant !
Bisous